mardi 28 avril 2015

Sorbet passion, what else?


Souvenez-vous en janvier dernier j'avais eu l'incroyable chance d'être conviée en tant que blog ambassadeur à l'Atelier Nespresso lors du Sirha à Lyon. Une expérience unique que je ne suis pas prête d'oublier au cours de laquelle j'avais pu passer une journée entière aux côtés de deux chefs d'exception Davy Tissot et Joannic Taton. Ce dernier avait d'ailleurs réalisé un fabuleux dessert à base d'un biscuit Amaretti, d'un crémeux au grand cru Arpeggio & d'un sorbet passion.
Les beaux jours arrivant (si si à force de persuasion ils vont bien finir par arriver), je me suis dit que j'allais partager avec vous la délicieuse recette du sorbet passion de Joannic Taton. Un sorbet fort en goût et puissant en bouche que je vous conseille de déguster seul ou accompagné d'une part de gâteau au chocolat. Vous m'en direz des nouvelles !


Avant tout je profite de cet article pour vous annoncer que l'aventure Nespresso ne s'arrête pas là pour moi puisque j'aurais le plaisir d'être de nouveau blog ambassadeur à l'occasion du Festival de Cannes. En effet du 14 au 23 mai 2015 Nespresso, partenaire du Festival de Cannes et de la Semaine de la Critique, met à l'honneur la gastronomie et le cinéma en invitant 3 grands chefs à devenir les réalisateurs de dîners d'exception. Chacun d'entre eux s'inspirera d'un film qui a marqué l'histoire du Festival de Cannes pour imaginer un scénario en 5 plats et partager un moment unique avec les convives.

Pouvoir vivre le Festival de Cannes de l'intérieur est une opportunité unique que je ne vivrai probablement qu'une fois donc je compte bien en profiter à 200%. Cette fois-ci je serai aux côtés de Florent Ladeyn, chef étoilé de L'Auberge du Vert Mont et finaliste de Top Chef 2013. J'ai hâte de partager cette expérience avec vous sur les réseaux sociaux (Instagram/Facebook) le jour J et ici-même par la suite.


LES CHEFS FONT LEUR CINÉMA à Cannes


Et sinon, ça vous dirait de venir ?

Bonne nouvelle, que vous soyez gourmet ou cinéphile, vous avez jusqu'au 3 mai pour tenter votre chance en jouant sur le site www.nespresso.com/cannes pour gagner deux séjours à Cannes pour 2 personnes.
Au programme: montée des marches, nuit dans un palace de la Croisette et dîner gastronomique Les Chefs font leur cinéma. Les expériences Nespresso sont vraiment des fabuleux moments à vivre alors je ne peux que vous conseiller de tenter votre chance :)

Bonne chance !


Allez, je vous laisse sans plus tarder avec la recette du sorbet passion du chef pâtissier Joannic Taton ci-dessous.


Ingrédients (pour 4 personnes):
  • 100 g d'eau
  • 70 g de sucre semoule
  • 20 g de miel
  • 200 g de pulpe de fruit de la passion (= 17 à 20 fruits environ)

Mettez l'eau à chauffer avec le miel et le sucre.

Après ébullition versez sur la purée de passion.

Réservez au réfrigérateur minimum 4 heures.

Versez la préparation dans le bol de la sorbetière (qui a été placée auparavant au congélateur pendant 12 heures).

Posez le bol dans la sorbetière. Mettez celle-ci en marche pendant 30 minutes pour obtenir un sorbet onctueux et souple.

Bon appétit !









Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Cette glace a une couleur magique

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont sublimes comme toujours ! Qu'elle chance d'aller au Festival de Cannes j'en rêve !
    J'ai tenté ma chance avec Nespresso !
    Belle soirée à toi et bravo pour ta belle recette !
    Anne-Laure (l'atelier d'al)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Anne-Laure, ça fait plaisir de te voir par ici ! Oui c'est une chance incroyable, j'ai encore du mal à réaliser !
      Je croise les doigts pour toi alors :)
      Belle soirée à toi aussi !

      Supprimer
  3. Ce sorbet donne plus qu'envie !
    J'adore le côté acidulé du fruit de la passion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est excellent, je n'avais jamais mangé de sorbet aux fruits de la passion aussi bon que celui-ci, j'avais hâte de pouvoir le refaire ! Le miel adoucit le fruit de la passion juste comme il faut ;)
      Belle soirée !

      Supprimer
  4. Bonjour
    j'ai très envie d'essayer cette recette.
    Il faut compter environ combien de fruits de la passion ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Très bonne question :) Il faut compter environ 17 à 20 fruits de la passion selon la taille qu'ils font.
      Bon sorbet alors ! ;)

      Supprimer

  5. Your views are in accordance with my own for the most part.

    RépondreSupprimer
  6. This is great content for your readers. Feel free to visit my website;

    RépondreSupprimer
  7. Thank you for sharing great information to us Feel free to visit my website;

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...