dimanche 27 octobre 2013

Macarons au chocolat (Halloween)

A quelques jours du 31 octobre je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire quelques macarons aux couleurs d'Halloween. J'ai donc utilisé du colorant en poudre orange pour les coques des macarons et j'ai réalisé une ganache au chocolat noir. Pour finaliser le tout j'ai décoré le dessus des macarons avec du colorant noir.

Pour la recette des coques de base je vous renvoie à mon article sur Les macarons où toutes les étapes sont détaillées.


Colorant en poudre de la marque "Les Artistes"
Avant de "macaronner"

Laissez croûter au moins 30 minutes/1h dans un endroit sec.

Préchauffez votre four à 150°C, chaleur tournante. Dès qu'au toucher la pâte est sèche (= ne colle pas au doigt), enfournez les coques des macarons pendant 12 minutes. Une fois les coques cuites, laissez-les refroidir avant de les décoller.
Pendant ce temps vous pouvez commencer à réaliser la ganache au chocolat noir.


Ingrédients pour la ganache :
  • 10 cl de crème fraîche liquide entière
  • 100 g de chocolat noir en morceaux
Faites porter la crème fraîche à ébullition dans une casserole. Hors du feu, versez la crème fraîche sur le chocolat noir découpé en petits morceaux tout en remuant vigoureusement. Mélangez jusqu'à ce que le mélange soit homogène et que vous obteniez une pâte de la consistance d'une mayonnaise.

Mettez la ganache dans une poche à douille (un petit sac congélation peut aussi faire l'affaire) et mettez-la à durcir au réfrigérateur pendant environ 1h. 

Pour la décoration des coques des macarons, j'ai réalisé un mélange colorant noir + sucre glace + quelques gouttes d'eau. J'ai ensuite dessiné sur les coques à l'aide d'un pinceau très fin.

Une fois les dessins terminés, remplissez vos macarons de ganache.

Laissez enfin reposer vos macarons au frais en les recouvrant de papier aluminium, ils ne seront meilleurs qu'après un ou deux jours d'attente ! Happy Halloween !


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...