Cela fait quelque temps déjà que je voulais tester l'association du chocolat au lait et du fruit de la passion dans une ganache de macarons. Voilà qui est chose faite ! Cette association est juste une merveille, l'acidité et le parfum du fruit de la passion se marient très bien avec la douceur et le sucré du chocolat au lait: un régal !
Pour la recette des coques de base je vous renvoie à mon article sur Les macarons où toutes les étapes sont détaillées.
Une fois que vous avez dressé les coques à l'aide d'une poche à douille sur un tapis en silicone ou une feuille de papier sulfurisé, saupoudrez délicatement dessus du cacao en poudre à l'aide d'un tamis.
Laissez croûter au moins 30 minutes/1h dans un endroit sec.
Préchauffez votre four à 150°C chaleur tournante. Dès qu’au toucher la pâte est sèche (= ne colle pas au doigt), enfourner les coques des macarons pour 12 min. Une fois les coques cuites, laissez-les refroidir avant de les décoller.
Ingrédients pour la ganache façon Pierre Hermé (pour 20 macarons environ) :
- 110 g de chocolat au lait
- 20 g de beurre
- 3 fruits de la passion
Dans un premier temps, récupérez le jus des fruits de la passion en faisant passer la pulpe à travers un chinois ou un tamis.
Coupez le beurre en petits morceaux et hachez finement le chocolat.
Portez le jus à ébullition. Faites fondre à demi le chocolat dans une casserole au bain marie.
Versez en trois fois le jus des fruits de la passion chaud sur le chocolat.
Dès que la température du mélange atteint les 60°C, incorporez peu à peu les morceaux de beurre.
Mélangez jusqu'à ce que la ganache soit lisse et homogène.
Mettez la ganache dans une poche à douille (ou un sac congélation) et mettez-la à durcir au réfrigérateur pendant quelques minutes. Remplissez ensuite vos macarons.
Laisser enfin reposer vos macarons au frais (en les recouvrant de préférence avec du papier aluminium), il ne seront que meilleurs après un ou deux jours d'attente !
Un pur délice!
RépondreSupprimerJe ne les ai pas encore testes mais je les ferais ce week end je suis certaine que je ferais des heureux!
RépondreSupprimerMerci pour ces magnifiques idées :-)
C'est certain, succès garanti ! :)
Supprimer