mercredi 28 août 2013

Sablés aux noisettes


La recette que je vous propose aujourd'hui est une pure merveille, c'est de loin la recette de mes sablés préférés! Ultra fondants et délicieux, je vous livre les secrets de ces petits biscuits faciles à réaliser (et qui sont par ailleurs idéaux à préparer pendant la période des fêtes de fin d'année)!

Ingrédients (pour une trentaine de biscuits) :

  • 25 g de poudre d'amandes
  • 25 g de noisettes en poudre
  • 150 g de farine
  • 30 g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 125 g de beurre mou
  • 1 jaune d'oeuf
  • 25 g de sucre glace (pour la finition)

Pétrissez à la main, les poudres d’amandes et de noisette, la farine, les sucres, le sel et le jaune d’œuf, puis le beurre mou coupé en morceaux.

Enveloppez la pâte dans du papier cellophane et laissez-la reposer 1h au réfrigérateur.


Préchauffez le four à 180°C (th.6), chaleur tournante.

Sortez la pâte du réfrigérateur. Farinez votre plan de travail et étalez la pâte au rouleau à pâtisserie sur 4 mm d’épaisseur. Découpez vos sablés à l’aide d’emporte-pièces aux formes variées ou tout simplement d’un verre.


Posez-les sur un tapis en silicone ou la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et cuire 10 à 12 min jusqu’à ce que les biscuits prennent une couleur dorée.

Lorsque les biscuits sont encore chauds, les saupoudrez délicatement de sucre glace.

Conservez vos biscuits dans une boîte métallique en intercalant une feuille de papier sulfurisé entre chaque couche de biscuits. Bonne dégustation !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'adore tout ce que tu fais. C'est tellement joli!
    Est qu'on peut faire des gingerbread man avec cette pâte ou bien ça ne sera pas lisse ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, contente que ça te plaise ! :)
      Ces sablés à la noisette sont vraiment très bons mais plutôt friables. Ce sera lisse mais tes gingerbread man risqueront de se casser plus facilement que s'ils sont fait avec une autre pâte à sablés.

      Supprimer
  2. Tenemos gran variedad de consumibles para impresoras Epson,Brother y Canon. En nuestra tienda online se venden cartuchos recargables (llevan un chip ARC y se pueden rellenar tantas veces que quiera), botellas de tinta para el relleno, el liquido para la limpieza del cabezal de impresora, papel fotografico. Envios a toda España. Si estáis interesados llamadme al ****** o ******.Visite nuestra tienda en ******* Use su imresora al 100% sin que sufra su bolsillo. Aqui es donde el ahorro realmente existe.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...